Se débarrasser des rayures, des taches et de la rouille de surface

Un évier de cuisine en acier inoxydable est dans un état d'absolue perfection s'il n'a aucune rayure, taches, ou rouille. Bien que fabriqués à partir des matériaux les plus durables, il peut y avoir des cas où votre évier accumule de la saleté ou des marques non esthétiques. Si cela se produit, ne craignez rien, car il ya plusieurs façons de s'en débarrasser. Cet article fournit des solutions afin d'enlever les rayures, les taches qui ont ternis l'apprence votre accessoire de cuisine.

Comment traiter les rayures

Les rayures dans votre évier de cuisine en acier inoxydable peuvent être retirées d'un certain nombre de façons. Cependant, l'élimination totale de la marque dépend du type ou de la gravité des dommages qui ont été causés dans votre évier.

Quelques rayures d'évier peuvent être enlevées facilement tandis que d'autres vont laisser définitivement des marques, peu importe comment vous essayez de l'effacer. Néanmoins, vous devriez trouver une solution pour embellir votre évier de sorte qu'il puisse retrouver son apparence d'autrefois. Voici quelques façons d'éliminer les rayures:

  • Les rayures sont inévitables dans toute matière - en particulier dans un évier de cuisine en acier inoxydable. Les éraflures deviendront uniformes avec le grain de l'évier, si vous n'en protégez pas le fond. Il est donc recommandé d'acheter une grille personnalisée à votre évier afin de protéger de la cuvette avant d'utiliser votre évier.
  • Les éraflures mineures peuvent être facilement retirées avec Scotch Brite. Un tampon à récurer doux avec un agent de nettoyage en profondeur peut être la solution parfaite à ce problème mineur. N'oubliez pas de frotter sur toute la surface de l'évier dans le sens du brossage et rincez abondamment par la suite.
  • Si les rayures sont creuses, vous pouvez essayer un composé de ponçage-frottage disponible chez la plupart des quincaillers, en vous assurant que la composition du produit n'est pas trop abrasive.

 

Rappelez-vous que certaines égratignures peuvent être difficiles à adoucir malgré les mesures mentionnées ci-dessus. Il est également possible que la zone endommagée aura un aspect différent du reste de la surface de l'évier après le processus de restauration, c'est normal car la structure même du métal est affectée.

Il est donc préférable d'utiliser des techniques de prévention afin que votre évier reste sans marques. Par exemple, vous pouvez utiliser une pâte à polir sans fer ou un tampon en nylon pour maintenir quotidiennement votre évier. Vous pouvez également éviter d'utiliser des brosses métalliques et ainsi éviter d'avoir des rayures.

Éliminer la rouille de surface et les taches

La rouille n'est pas un problème commun dans un évier car l'acier inoxydable ne rouille pas. Cependant, les particules de rouille provenant de sources extérieures (comme des résidus métalliques des usines de production) peuvent contaminer la surface et provoquer ces marques de rouille apparente sur votre évier.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions qui peuvent enlever les résidus des taches d'eau dure, les dépôts de calcaire, la rouille, et de ternissage. Il suffit de suivre les instructions écrites sur la bouteille des produits conseillés et vous serez ainsi sûr d'éliminer les taches disgracieuses sur votre évier d'acier inoxydable.

J'ai une égratignure sur mon évier. Comment puis-je la faire disparaître ?

L'acier inoxydable est une surface extrêmement durable. Bien que le matériel utilisé pour fabriquer les éviers Nautika sont de gros calibre et de haute qualité (type 304), ils peuvent être rayés, ou éraflés. Des objets durs peuvent rayer votre évier lors d'un impact, bien que ces rayures peuvent être atténuées en utilisant une crème pour inox et des tampons Scotchbrite fins. Ne pas utiliser de laine d'acier ou de brosse métallique pour nettoyer les produits Nautika. Les soins quotidiens de votre évier permettront d'éviter la plupart de ces dépôts et/ou taches, tandis que la rouille persistante, qui est le résultat d'une source extérieure comme la corrosion d'ustensiles de cuisine, peut être retiré avec des nettoyants non-abrasifs pour acier inoxydable.

Qu'est-ce qui peut endommager mon évier en acier inoxydable ?

N'oubliez pas d'éviter l'utilisation d'agents de blanchiment hypochlorite, et les nettoyeurs d'argent, et ne laissez pas les jus de fruits citriques, vinaigre ou sel pendant de longues périodes sur votre évier en acier inoxydable.

Comment puis-je conserver l'aspect brillant de mon évier en acier inoxydable ?

Le nettoyage sur une base quotidienne est essentiel. Après chaque utilisation, l'évier doit être essuyé avec un chiffon doux et savonneux, puis rincé et séché afin d'éviter toute accumulation de films pouvant survenir en raison de dépôts d'eau dure. Vous pouvez aussi utiliser des produits tels que Spic and Span liquide, nettoyant anti-bactérien Lysol ou tout produit contenant du chlorure afin de nettoyer votre évier Nautika.

Puis-je utiliser un tapis de caoutchouc dans le fond de mon évier ?

Non, les tapis en caoutchouc retiennent l'eau provoquant des dépôts de fer, et la décoloration de la surface.

Que signifie l'épaisseur de l'acier inoxydable (Gauge) ?

Cette mesure est l'épaisseur de la tôle d'acier inoxydable utilisée. Plus cette mesure est basse, plus l'acier inoxydable est épais. Les éviers de cuisine résidentiels de haute qualité sont généralement de calibre 18 Gauge soit (1,2 mm).

Quelle est la différence entre évier sur-plan et sous-plan ?

Un évier sur-plan a une plage qui se replie sur le comptoir, et repose sur le dessus du comptoir découpé alors qu'un évier sous-plan est solidement fixé sous le comptoir avec des attaches.