GARANTIE LIMITÉE NAUTIKA® DE 10 ANS OFFERTE À L’ACHETEUR - BAIGNOIRES SUR PATTES ET AUTOPORTANTES À USAGE RÉSIDENTIEL

NAUTIKA® offre la garantie limitée suivante sur chacun de ses bain. Cette garantie s’adresse uniquement au propriétaire/utilisateur initial pour un usage personnel domestique. Des restrictions supplémentaires s’appliquent aux utilisations commerciales.

Garantie limitée de 10 ans :

NAUTIKA® garantit les produits en acrylique contre tout défaut de matière ou de fabrication dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien pour une période de dix (10) ans à compter de la date d’achat initial du produit par le propriétaire/utilisateur, l’entrepreneur ou le constructeur auprès d’un distributeur agréé.

NAUTIKA® procédera à la réparation ou au remplacement (avec un produit de même valeur), à sa discrétion, de tout produit dont le défaut sera rapporté au distributeur agréé ou à NAUTIKA® durant la période de garantie. Cette garantie s’applique au propriétaire/utilisateur initial et n’est pas transférable à un propriétaire subséquent.

Ni le distributeur ni le concessionnaire agréé NAUTIKA®, ni personne d’autre n’est autorisé à faire d’affirmations, de représentations ou de garanties autres que celles stipulées aux présentes; les affirmations, représentations et garanties contrevenant à cette interdiction ne sauraient s’appliquer à NAUTIKA® ni à personne d’autre.

NAUTIKA® se réserve le droit de modifier cette garantie en tout temps; il est entendu que de telles modifications ne changeront pas les conditions de la garantie applicable au moment de la vente des produits en cause.

Limitations :

La présente garantie ne s’applique pas dans le cas d’utilisations ou d’opérations non conformes ou incorrectes, de bris ou de dommages causés par la faute, la négligence, l’abus, le mauvais emploi, le mauvais usage, le mauvais entretien, l’altération ou la modification du produit, de même que par la corrosion chimique ou naturelle, le feu, l’inondation, les catastrophes naturelles ou tout autre cas fortuit. La présente garantie ne s’applique pas aux taches et aux dysfonctionnements provoqués par une eau ferreuse, une eau dure ou une eau salée.

Le propriétaire/utilisateur du produit visé par la présente garantie est entièrement responsable de l’installation appropriée du bain. NAUTIKA® ne procède pas à l’installation, n’engage pas d’entrepreneur à cet effet ni ne supervise l’installation et, conséquemment, ne peut être tenue responsable de tout défaut, bris ou dommage causé directement ou indirectement par l’installation du produit ou résultant de celle-ci. Le propriétaire/utilisateur doit assurer un accès aux composantes du produit tel que le décrit le guide d’installation afin que NAUTIKA® puisse exécuter la garantie spécifiée aux présentes. Si un tel accès n’existe pas, tous les coûts inhérents à son aménagement seront la responsabilité du propriétaire/utilisateur.

La présente garantie ne s’applique pas aux produits qui n’auraient pas été installés ou utilisés conformément aux instructions fournies par NAUTIKA® ainsi qu’à tout règlement ou à toute loi applicable à de telles installations.

NAUTIKA® recommande fortement que ses produits (par exemple, ses bains sur pattes et autoportants) soient installés par des professionnels spécialisés en produits de salle de bains. L’installation d’une baignoire par une personne inexpérimentée peut entraîner des bris et, par conséquent, des blessures ou la mort. NAUTIKA® n’est pas responsable des coûts, dommages ou réclamations résultant de l’achat de produits qui ne conviendraient pas aux ouvertures ou aux structures existantes. NAUTIKA® n’est pas responsable des coûts, dommages ou réclamations résultant de vices qui auraient pu être découverts, réparés ou évités dans le cadre d’une inspection ou d’une vérification antérieure à l’installation.

NAUTIKA® n’est aucunement responsable des blessures corporelles, du décès d’une personne, des dommages directs, particuliers, accessoires ou indirects, de la perte de temps ou de profit, des inconvénients, des frais accessoires, des coûts de main-d’oeuvre ou de matériel ou de tout autre coût résultant de l’utilisation du produit ou de l’équipement ou relatif à l’application de la présente garantie, ou résultant du retrait ou du remplacement de tout produit, élément ou pièce faisant l’objet de la présente garantie.

À MOINS D’INDICATION CONTRAIRE AUX PRÉSENTES, NAUTIKA® N’OFFRE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE, NI AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADAPTABILITÉ À UN USAGE PARTICULIER OU DE CONFORMITÉ À UN CODE.

Dans tous les cas, NAUTIKA® ne peut être tenue responsable de tout montant excédant le prix d’achat du produit déboursé par le propriétaire/ utilisateur, l’entrepreneur ou le constructeur.

Restrictions commerciales :

En plus des conditions et restrictions mentionnées ci-dessus, la période de garantie relative à tout produit installé dans le cadre d’une application commerciale ou utilisé dans le cadre d’une entreprise commerciale est de un (1) an à compter de la date d’achat initial par le propriétaire/utilisateur, l’entrepreneur ou le constructeur auprès d’un distributeur agréé.

NAUTIKA® n’est pas responsable de la perte d’usage ou de profit dans aucune circonstance. Si le produit est utilisé dans le cadre d’un étalage, la période de garantie commence au moment où le produit est esposé. La présente garantie accorde des droits spécifiques au propriétaire/utilisateur : le propriétaire/utilisateur peut jouir d’autres droits pouvant varier d’une province à l’autre.

Garantie de service

Pour se prévaloir du service offert en vertu de la présente garantie pendant les heures normales d’ouverture, communiquer avec le détaillant ou le distributeur qui a vendu le produit, ou encore avec NAUTIKA® directement. NAUTIKA® honorera la garantie de service décrite ci-dessus aux conditions suivantes :

  1. la défaillance est d’une nature ou d’un type couvert par la garantie;
  2. l’utilisateur a informé un agent autorisé de NAUTIKA® ou un représentant du  service de la garantie de la nature du problème durant la période de la garantie;
  3. une preuve concluante (p. ex., une preuve d’achat ou d’installation) de ce qui précède est fournie par l’utilisateur, démontrant que la défaillance est survenue ou a été découverte pendant la période de garantie;
  4. une personne autorisée d’un service indépendant ou un représentant de la compagnie a eu la permission d’inspecter le produit pendant les heures normales d’ouverture, dans un délai raisonnable après le signalement du problème par l’utilisateur.


L’obligation de NAUTIKA® en vertu de la garantie cesse au moment où NAUTIKA® fournit le remplacement ou la réparation. Le refus du client d’accepter cette mesure met un terme à l’obligation de NAUTIKA® en vertu de la garantie.

Les produits NAUTIKA® sont certifiés par un ou plusieurs des organismes de certification suivants : CSA, UPC, UL, INTERTEK (ETL) et WARNOCK HERSEY.

NAUTIKA® ou un organisme de certification peut annuler une certification sans préavis.

L’information contenu dans ce document peut-être changée sans pré-avis. Contactez NAUTIKA® pour plus d’ínformation.